L'agence immobilière Elyse Avenue de Thiais, région Île-de-France , vous présente sa large gamme de biens immobiliers à l'achat, la vente et la location à Thiais.

Le bon déroulement des travaux

A partir du moment où les travaux commencent, il est important d’en surveiller le bon déroulement à toutes les étapes.

Au début,

afin de vérifier que les travaux démarrent sur la base des accords prévus. Il est également important de vérifier que votre parquet et votre mobilier sont correctement protégés, que les ouvriers n’occasionnent aucune nuisance dans les locaux ou dans les parties communes (bruit, propreté, encombrement), qu’ils sont ponctuels etc.

Au cours des travaux,

pour vérifier le bon déroulement, le respect des délais, la qualité des matériaux, mais aussi le bruit, les éventuelles dégradations dans l’appartement ou encombrements et saletés dans les parties communes, etc… Vous pouvez faire ces visites à l’improviste ou les caler sur les réunions de chantier fixées à l’avance. En fonction de ce que vous aurez constaté, vous pourrez décider de certaines modifications dans les choix faits au début.

Attention ! Un dépassement de délais, une modification de prestation ou un changement de matériaux peuvent entraîner des surcoûts qu’il est important de mesurer, afin d’éviter les mauvaises surprises sur la facturation finale. Assurez-vous que l’entreprise n’engage aucun changement par rapport au devis initial sans accord préalable de votre part.

En phase finale du chantier,

certaines vérifications s’imposent. Même si les travaux ont été accomplis en conformité avec vos accords, vous pouvez découvrir un vice caché ou un défaut de fabrication : une fuite, une tâche, une dégradation etc. Vous pouvez, dans ce cas, avoir recours à la garantie légale ou à la garantie contractuelle. Le plus souvent, ses garanties vous sont proposées au titre du service après-vente. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire appel à la conscience professionnelle de l’entrepreneur qui vous proposera probablement un geste commercial.

A la fin des travaux,

si vous avez rencontré un problème (dépassement de délais, prestation incomplète ou imparfaite, facture supérieure au devis etc), ayez recours aux garanties que ne manquera pas de vous proposer une entreprise fiable. Vous pouvez aussi trouver des arrangements à l’amiable.