L'agence immobilière Elyse Avenue de Thiais, région Île-de-France , vous présente sa large gamme de biens immobiliers à l'achat, la vente et la location à Thiais.

Le devis du professionnel

Avant d'établir son devis, l’entreprise de déménagement viendra gratuitement sur place pour recueillir les éléments nécessaires à l’établissement de son devis : repérage des lieux, des ouvertures et des voies d’accès, évaluation du volume de votre mobilier, discussion sur vos besoins et les particularités de votre déménagement.

A l’inverse, l’entreprise ne se déplacera pas sur les lieux de votre nouveau domicile. A vous, donc, de l'informer précisément sur la configuration, les accès, les ouvertures etc du lieu afin de prévoir, éventuellement, le matériel spécifique nécessaire et de l’inclure dans le devis.


Pour établir son devis, le professionnel prendra également en compte la valeur de votre mobilier, la distance à parcourir et la formule de déménagement choisie.


Selon votre budget ou la valeur marchande de votre mobilier, vous aurez le choix entre plusieurs formules :

  • la formule " clés en main " : le professionnel prend tout en charge, du démontage au remontage des meubles dans votre nouveau logement.
  • le déménagement avec participation du client
  • la formule chargement / déchargement : l'entreprise ne se charge que du transport et de la manutention.

Dans les deux derniers cas, vous payerez moins cher mais devrez participer.


Pour être valable, le devis doit être établi par écrit, détaillé, chiffré et comporter un certain nombre de mentions obligatoires :

  • description détaillée des services (la formule de déménagement choisie) ;
  • dates d'exécution ;
  • volume et valeur du mobilier à déménager ;
  • distance kilométrique ;
  • nature et montant des assurances et garanties consenties ;
  • prix T.T.C proposé et modalités de paiement.

L’acompte à verser à la commande est généralement de 30% à 50% et le solde est payable à la livraison.

Bon à Savoir : Les déménagements le week end, les jours fériés, pendant les vacances scolaires et au cours des mois de juin et septembre vous coûteront plus cher. Essayez d’éviter ces périodes. Le déménagement groupé (plusieurs déménagements pour un même transport) peut être plus économique, notamment si la distance à parcourir est importante.