L'agence immobilière Elyse Avenue de Thiais, région Île-de-France , vous présente sa large gamme de biens immobiliers à l'achat, la vente et la location à Thiais.

Le service après-vente

Les travaux de bâtiment sont dotés de garanties légales.
Trois garanties sont dues par tout entrepreneur ou constructeur au maître d’ouvrage, c’est-à dire la personne physique ou morale, propriétaire du bien, pour le compte de laquelle les travaux sont réalisés. Elles sont définies par les articles 1792 à 1792-6 du Code civil et garantissent contre les éventuels vices de construction.

La garantie de parfait achèvement

engage l'entrepreneur à la réparation de tous les désordres signalés par le maître d'ouvrage. Le maître d’ouvrage peut les signaler par réserves, à la réception des travaux, ou par notification écrite, postérieurement à la réception des travaux. Cette garantie court pendant un an

La garantie biennale

de bon fonctionnement couvre les éléments d'équipements, non couverts par la garantie décennale, installés à l'occasion des travaux. Elle court pendant deux ans. Ces éléments d'équipement sont notamment les appareils et équipements sanitaires ou de chauffage, les ascenseurs, les équipements de sécurité incendie, les appareils d'éclairage ou de communication, les faux plafonds, et les revêtements de peinture.

La garantie décennale

concerne le gros œuvre, les travaux de réfection complète de couverture, la création d’une terrasse ou d’une véranda, le remplacement de fenêtres, etc. Elle ne couvre que les désordres graves et en aucun cas les désordres esthétiques. Elle rend l'entrepreneur « responsable de plein droit (…) des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, en l'affectant dans un de ses éléments constitutifs ou de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination ».


Dans tous les cas, ces garanties courent à compter de la réception des travaux.